Quelle est la technique pour changer les roues de votre Ford Escort 6 Clipper ?

changer-roue-Ford-Escort-6-ClipperTout d’abord, changer les roues de votre Ford Escort 6 Clipper est une opération très simple et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement par souci de maintenance, on va vous indiquer la méthode à respecter pour changer les roues de votre Ford Escort 6 Clipper rapidement et convenablement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Ford Escort 6 Clipper

Dans un premier temps, assurez vous que votre Ford Escort 6 Clipper est bien parquée sur un support plat puis que personne ne reste à l’intérieur. Bien sûr, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Ford Escort 6 Clipper ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent bloquées. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Ford Escort 6 Clipper. Certains voitures (principalement des 4×4) auront une couverture centrale. Du coup, retirez cet élément pour rendre les écrous atteignables. Ensuite, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Ford Escort 6 Clipper n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas totalement . Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Ford Escort 6 Clipper (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en hauteur. Lorsque votre Ford Escort 6 Clipper est en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, la douille adéquate sera dans la boîte à gants. Votre roue de Ford Escort 6 Clipper est à présent en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces manipulations dans le sens opposé pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer convenablement vos écrous ainsi que de rabaisser le cric tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).