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Comment faire pour changer les roues de votre Ford Aerostar ?

changer-roue-Ford-AerostarTout d’abord, changer les roues de votre Ford Aerostar se trouve être une bricole très simple et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la méthode à suivre pour changer les roues de votre Ford Aerostar rapidement et en toute sécurité.

Tutoriel pour changer les roues de votre Ford Aerostar

Pour commencer, garantissez vous que votre Ford Aerostar est bien garée sur un sol plat puis que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Ford Aerostar ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est installé sur votre Ford Aerostar. Quelques voitures (habituellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Ainsi, enlever ceci pour rendre les écrous de roues atteignables. Puis, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Ford Aerostar n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins faites en sorte que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Par la suite, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Ford Aerostar (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en l’air. Quand votre Ford Aerostar se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il est possible que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, la douille adéquate est dans votre boîte à gants. La roue de Ford Aerostar est désormais dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces actions dans le sens opposé pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer correctement vos écrous ainsi que de rabaisser le cric tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).