De quelle façon changer les roues de votre Ford A ?

changer-roue-Ford-AEn premier lieu, changer les roues de votre Ford A se trouve être une bricole très simple et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement pour la maintenance, on va vous indiquer la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Ford A facilement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Ford A

Tout d’abord, faites en sorte que votre Ford A est bien parquée sur un support plat puis que personne ne soit à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Ford A ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est prévu sur votre Ford A. Quelques véhicules (essentiellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Puis, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Ford A est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas totalement . Si les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant faites en sorte que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Ford A (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en hauteur. Maintenant que votre Ford A se trouve être en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, la douille adéquate va être dans la boîte à gants. La roue de Ford A est à présent en dehors du véhicule. Vous pouvez maintenant refaire ces actions dans le sens contraire pour pouvoir y monter une roue de secours ou repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à serrer suffisamment vos écrous ainsi que d’abaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).