De quelle façon changer les roues de votre Fiat Uno Turbo Ie ?

changer-roue-Fiat-Uno-Turbo-IeEn premier lieu, changer les roues de votre Fiat Uno Turbo Ie se trouve être une tâche basique et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à devoir faire ceci durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement pour la maintenance, nous allons vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Fiat Uno Turbo Ie simplement et convenablement.

Technique pour changer les roues de votre Fiat Uno Turbo Ie

Avant tout, assurez vous que votre Fiat Uno Turbo Ie est bien parquée sur un terrain qui n’est pas en pente puis que qu’aucune personne ne soit dedans. Bien sûr, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Fiat Uno Turbo Ie ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient fixes. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est monté sur votre Fiat Uno Turbo Ie. Certains voitures (habituellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Par conséquent, enlever ceci pour rendre les écrous accessibles. Puis, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Fiat Uno Turbo Ie est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas totalement . Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant faites en sorte que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Par la suite, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Fiat Uno Turbo Ie (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en l’air. Lorsque votre Fiat Uno Turbo Ie se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, la douille adéquate va être dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Fiat Uno Turbo Ie est maintenant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais refaire ces actions dans le sens inverse pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer au mieux vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).