Comment changer les roues de votre Fiat Ducato Combi ?

changer-roue-Fiat-Ducato-CombiPour commencer, changer les roues de votre Fiat Ducato Combi est une opération basique et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour la maintenance, on va vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Fiat Ducato Combi simplement et convenablement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Fiat Ducato Combi

Premièrement, garantissez vous que votre Fiat Ducato Combi est correctement garée sur un support qui n’est pas en pente puis que personne ne soit dedans. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Fiat Ducato Combi ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient fixes. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Fiat Ducato Combi. Quelques véhicules (principalement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Du coup, enlever cet élément pour rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Fiat Ducato Combi est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Par la suite, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Fiat Ducato Combi (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à enlever en hauteur. Lorsque votre Fiat Ducato Combi est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. La roue de Fiat Ducato Combi est à présent en dehors du véhicule. Vous pouvez maintenant refaire ces manipulations dans le sens opposé pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à serrer correctement vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).