Comment changer les roues de votre Fiat Croma ?

changer-roue-Fiat-CromaTout d’abord, changer les roues de votre Fiat Croma est une intervention basique et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement par souci de maintenance, on va vous donner la méthode à suivre pour changer les roues de votre Fiat Croma simplement et convenablement.

Méthode pour changer les roues de votre Fiat Croma

Avant tout, assurez vous que votre Fiat Croma est bien parquée sur un sol plat et que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien serrer le frein de parking de votre Fiat Croma ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient fixes. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est installé sur votre Fiat Croma. Certains voitures (habituellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, retirez ceci pour rendre les écrous accessibles. Puis, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Fiat Croma n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas complètement . Lorsque les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Fiat Croma (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en l’air. Maintenant que votre Fiat Croma est en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate est dans la boîte à gants. Votre roue de Fiat Croma est maintenant dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces actions dans le sens contraire pour y monter une roue de secours ou repositionner votre après l’entretien. Faîtes gaffe à serrer au mieux vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).