Quelle est la technique pour changer les roues de votre Fiat 500 (2e Generation) ?

changer-roue-Fiat-500-(2e-Generation)Pour commencer, changer les roues de votre Fiat 500 (2e Generation) est une opération très simple et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement pour l’entretien, on va vous donner la bonne marche à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Fiat 500 (2e Generation) rapidement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Fiat 500 (2e Generation)

Avant tout, assurez vous que votre Fiat 500 (2e Generation) est correctement garée sur un terrain qui n’est pas en pente puis que personne ne reste dedans. Évidemment, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Fiat 500 (2e Generation) ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est installé sur votre Fiat 500 (2e Generation). Quelques voitures (principalement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Par conséquent, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Puis, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Fiat 500 (2e Generation) n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas complètement . Lorsque les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Ensuite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Fiat 500 (2e Generation) (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à extraire en l’air. Quand votre Fiat 500 (2e Generation) est en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate sera dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Fiat 500 (2e Generation) est désormais en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces manipulations dans le sens contraire pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes bien attention à resserrer au mieux vos écrous ainsi que d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).