De quelle façon changer les roues de votre Fiat 1900 ?

changer-roue-Fiat-1900Tout d’abord, changer les roues de votre Fiat 1900 est une opération très simple et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Fiat 1900 simplement et convenablement.

Technique pour changer les roues de votre Fiat 1900

Pour commencer, garantissez vous que votre Fiat 1900 est correctement parquée sur un support plat puis que qu’aucune personne ne soit dedans. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Fiat 1900 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient bloquées. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est prévu sur votre Fiat 1900. Quelques voitures (essentiellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Ainsi, enlever cet élément pour rendre les écrous atteignables. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Fiat 1900 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Fiat 1900 (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en l’air. Lorsque votre Fiat 1900 est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate sera dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Fiat 1900 est désormais en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais refaire ces manipulations dans le sens opposé pour y installer une roue de secours ou remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à serrer au mieux vos écrous ainsi que de rabaisser le cric tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).