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Comment faire pour changer les roues de votre Fiat 130 ?

changer-roue-Fiat-130Pour commencer, changer les roues de votre Fiat 130 se trouve être une opération facile et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour la maintenance, on va vous indiquer la méthode à suivre pour changer les roues de votre Fiat 130 rapidement et correctement.

Technique pour changer les roues de votre Fiat 130

Premièrement, assurez vous que votre Fiat 130 est correctement parquée sur un sol qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne soit dedans. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Fiat 130 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est installé sur votre Fiat 130. Quelques véhicules (principalement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever cet élément pour rendre les écrous de roues atteignables. Puis, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Fiat 130 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins garantissez vous que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Fiat 130 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en l’air. Lorsque votre Fiat 130 se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, la douille adéquate va être dans la boîte à gants. La roue de Fiat 130 est à présent en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant refaire ces manipulations dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer convenablement vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).