Comment changer les roues de votre Ds Ds 3 ?

changer-roue-Ds-Ds-3Tout d’abord, changer les roues de votre Ds Ds 3 se trouve être une bricole facile et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Ds Ds 3 facilement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Ds Ds 3

Premièrement, faites en sorte que votre Ds Ds 3 est bien parquée sur un terrain qui n’est pas en pente puis que qu’aucune personne ne reste dedans. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Ds Ds 3 ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent fixes. Plus tard, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est prévu sur votre Ds Ds 3. Certains véhicules (principalement des 4×4) ont une couverture centrale. Du coup, enlever ceci pour rendre les écrous de roues accessibles. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Ds Ds 3 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Ds Ds 3 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en hauteur. Lorsque votre Ds Ds 3 se trouve être en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout va être dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Ds Ds 3 est désormais en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces manipulations dans le sens opposé pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre après la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer comme il faut vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).