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Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Ds 6wr ?

changer-roue-Ds-6wrTout d’abord, changer les roues de votre Ds 6wr est une bricole basique et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour l’entretien, on va vous donner la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Ds 6wr simplement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Ds 6wr

Pour commencer, garantissez vous que votre Ds 6wr est correctement parquée sur un terrain plat puis que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Naturellement, pensez à bien serrer le frein à main de votre Ds 6wr ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent fixes. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est prévu sur votre Ds 6wr. Certains voitures (principalement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Par conséquent, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Ds 6wr n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Ds 6wr (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en l’air. Lorsque votre Ds 6wr est en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout est dans votre boîte à gants. La roue de Ds 6wr est dorénavant en dehors du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y monter une roue de secours ou bien remonter votre après l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer correctement vos écrous ainsi que de rabaisser le cric tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).