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Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Citroen 2cv ?

changer-roue-Citroen-2cvPour commencer, changer les roues de votre Citroen 2cv se trouve être une bricole basique et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Citroen 2cv facilement et en toute sécurité.

Méthodologie pour changer les roues de votre Citroen 2cv

Premièrement, garantissez vous que votre Citroen 2cv est bien garée sur un support plat et que personne ne soit à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Citroen 2cv ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient bloquées. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si c’est prévu sur votre Citroen 2cv. Quelques voitures (essentiellement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Ainsi, retirez cet élément pour rendre les écrous atteignables. Puis, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Citroen 2cv est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Citroen 2cv (à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à changer en l’air. Maintenant que votre Citroen 2cv se trouve être en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, la douille adéquate va être dans votre boîte à gants. Votre roue de Citroen 2cv est désormais dégagée du véhicule. Vous pourrez désormais refaire ces actions dans le sens inverse pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer suffisamment vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).