Comment changer les roues de votre chevrolet avalanche ?

changer-roue-chevrolet-avalancheEn premier lieu, changer les roues de votre chevrolet avalanche est une bricole basique et rapide. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement pour la maintenance, nous allons vous donner la méthode à suivre pour changer les roues de votre chevrolet avalanche rapidement et correctement.

Méthode pour changer les roues de votre chevrolet avalanche

Pour commencer, garantissez vous que votre chevrolet avalanche est bien parquée sur un support plat et que qu’aucune personne ne soit dedans. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein à main de votre chevrolet avalanche ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est monté sur votre chevrolet avalanche. Certains voitures (principalement des 4 roues motrices) auront un capuchon au milieu. Par conséquent, retirez ceci pour rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre chevrolet avalanche est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop raides pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant garantissez vous que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Puis, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre chevrolet avalanche (à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à enlever en hauteur. Lorsque votre chevrolet avalanche est en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. La roue de chevrolet avalanche est à présent dégagée du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces actions dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer au mieux vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).