Quelle est la technique pour changer les roues de votre Bmw 700 ?

changer-roue-Bmw-700Tout d’abord, changer les roues de votre Bmw 700 est une bricole basique et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à devoir faire ceci dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Bmw 700 simplement et correctement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Bmw 700

Tout d’abord, garantissez vous que votre Bmw 700 est bien parquée sur un sol plat et que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Bmw 700 ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent bloquées. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est installé sur votre Bmw 700. Quelques voitures (essentiellement des 4×4) auront une couverture centrale. Du coup, retirez ceci pour rendre les écrous atteignables. Puis, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Bmw 700 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas totalement . Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant garantissez vous que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Bmw 700 (à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez surélever votre véhicule afin de mettre la roue à extraire en l’air. Lorsque votre Bmw 700 est en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout va être dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Bmw 700 est désormais en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces manipulations dans le sens inverse pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à serrer convenablement vos écrous ainsi que d’abaisser le cric tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).