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Comment faire pour changer les roues de votre Bmw 503 ?

changer-roue-Bmw-503Pour commencer, changer les roues de votre Bmw 503 se trouve être une tâche facile et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à devoir faire ceci dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous donner la méthode à suivre pour changer les roues de votre Bmw 503 rapidement et convenablement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Bmw 503

Avant tout, assurez vous que votre Bmw 503 est bien parquée sur un terrain qui n’est pas en pente et que personne ne reste à l’intérieur. Naturellement, pensez à bien serrer le frein à main de votre Bmw 503 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent fixes. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Bmw 503. Quelques voitures (principalement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Ainsi, enlever ceci pour rendre les écrous atteignables. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Bmw 503 est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Dans le cas où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Par la suite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Bmw 503 (à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à enlever en l’air. Lorsque votre Bmw 503 se trouve être en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. La roue de Bmw 503 est désormais dégagée du véhicule. Vous pouvez maintenant répétez ces actions dans le sens contraire pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer convenablement vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).