Sélectionner une page

De quelle façon changer les roues de votre Bmw 502 ?

changer-roue-Bmw-502Pour commencer, changer les roues de votre Bmw 502 se trouve être une tâche basique et rapide. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, on va vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Bmw 502 facilement et correctement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Bmw 502

Avant tout, assurez vous que votre Bmw 502 est bien parquée sur un sol qui n’est pas en pente et que personne ne soit dedans. Évidemment, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Bmw 502 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient fixes. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est prévu sur votre Bmw 502. Quelques véhicules (habituellement des 4×4) ont une couverture centrale. Ainsi, retirez cet élément pour rendre les écrous atteignables. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Bmw 502 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins garantissez vous que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Bmw 502 (juste à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en l’air. Lorsque votre Bmw 502 se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout sera dans votre boîte à gants. Votre roue de Bmw 502 est dorénavant dégagée du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces manipulations dans le sens inverse pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer comme il faut vos écrous ainsi que de rabaisser le cric tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).