Quelle est la technique pour changer les roues de votre Bmw 501 ?

changer-roue-Bmw-501Pour commencer, changer les roues de votre Bmw 501 est une bricole très simple et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Bmw 501 rapidement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Bmw 501

Tout d’abord, faites en sorte que votre Bmw 501 est correctement garée sur un terrain qui n’est pas en pente et que personne ne soit dedans. Bien sûr, n’oubliez pas de bien bloquer le frein de parking de votre Bmw 501 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient fixes. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est installé sur votre Bmw 501. Quelques voitures (habituellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Par conséquent, retirez ceci pour rendre les écrous atteignables. Ensuite, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Bmw 501 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Bmw 501 (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez surélever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en hauteur. Lorsque votre Bmw 501 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. La roue de Bmw 501 est à présent en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces actions dans le sens inverse pour y monter une roue de secours ou bien repositionner votre après la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer suffisamment vos écrous sans oublier d’abaisser le cric tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).