Comment changer les roues de votre Bmw 1600 ?

changer-roue-Bmw-1600Tout d’abord, changer les roues de votre Bmw 1600 est une opération très simple et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou simplement pour l’entretien, on va vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Bmw 1600 facilement et correctement.

Technique pour changer les roues de votre Bmw 1600

Dans un premier temps, garantissez vous que votre Bmw 1600 est bien parquée sur un support qui n’est pas en pente et que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Bmw 1600 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient fixes. Plus tard, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est prévu sur votre Bmw 1600. Certains véhicules (principalement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, retirez ceci pour rendre les écrous accessibles. Puis, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Bmw 1600 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Bmw 1600 (à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en hauteur. Maintenant que votre Bmw 1600 est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer de desserrer les écrous afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout est dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Bmw 1600 est maintenant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant répétez ces manipulations dans le sens inverse pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre après l’entretien. Faîtes gaffe à serrer comme il faut vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).