Comment changer les roues de votre Audi Tt ?

changer-roue-Audi-TtEn premier lieu, changer les roues de votre Audi Tt est une intervention très simple et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement pour l’entretien, on va vous indiquer la méthode à respecter pour changer les roues de votre Audi Tt facilement et convenablement.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Audi Tt

Premièrement, assurez vous que votre Audi Tt est correctement garée sur un sol plat puis que personne ne soit à l’intérieur. Bien sûr, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Audi Tt ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent fixes. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si cela est installé sur votre Audi Tt. Quelques véhicules (essentiellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, enlever ceci pour rendre les écrous de roues atteignables. Puis, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Audi Tt est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Ensuite, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Audi Tt (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez lever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en l’air. Maintenant que votre Audi Tt est en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout va être dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Audi Tt est à présent en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces manipulations dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes bien attention à resserrer correctement vos écrous sans oublier de rabaisser le cric tranquillement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).