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De quelle manière changer les roues de votre Audi S5 ?

changer-roue-Audi-S5En premier lieu, changer les roues de votre Audi S5 se trouve être une tâche basique et rapide. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement par souci de maintenance, on va vous donner la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Audi S5 simplement et convenablement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Audi S5

Pour commencer, assurez vous que votre Audi S5 est correctement parquée sur un sol qui n’est pas en pente et que personne ne soit dedans. Évidemment, pensez à bien serrer le frein à main de votre Audi S5 ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent bloquées. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est installé sur votre Audi S5. Certains véhicules (habituellement des 4×4) auront une couverture centrale. Par conséquent, retirez cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Audi S5 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Audi S5 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en hauteur. Lorsque votre Audi S5 se trouve être en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Audi S5 est dorénavant dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir désormais refaire ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à serrer suffisamment vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage tranquillement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).