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De quelle façon changer les roues de votre Audi S3 ?

changer-roue-Audi-S3En premier lieu, changer les roues de votre Audi S3 est une bricole facile et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire ceci durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour l’entretien, nous allons vous indiquer la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Audi S3 simplement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Audi S3

Tout d’abord, assurez vous que votre Audi S3 est bien garée sur un sol plat et que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Audi S3 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent bloquées. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est installé sur votre Audi S3. Certains véhicules (habituellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Du coup, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Ensuite, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Audi S3 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Par la suite, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Audi S3 (à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en hauteur. Lorsque votre Audi S3 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate sera dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Audi S3 est dorénavant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces actions dans le sens inverse pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre après l’entretien. Faîtes bien attention à resserrer correctement vos écrous ainsi que de rabaisser le cric tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).