Comment faire pour changer les roues de votre Audi Rs6 ?

changer-roue-Audi-Rs6Tout d’abord, changer les roues de votre Audi Rs6 est une bricole facile et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous donner la méthode à suivre pour changer les roues de votre Audi Rs6 simplement et en toute sécurité.

Tutoriel pour changer les roues de votre Audi Rs6

Tout d’abord, garantissez vous que votre Audi Rs6 est bien garée sur un sol plat puis que personne ne soit à l’intérieur. Évidemment, n’oubliez pas de bien bloquer le frein à main de votre Audi Rs6 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent bloquées. Plus tard, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est monté sur votre Audi Rs6. Certains véhicules (principalement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, enlever cet élément pour rendre les écrous de roues accessibles. Ensuite, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Audi Rs6 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop raides pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins faites en sorte que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Audi Rs6 (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez lever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en l’air. Maintenant que votre Audi Rs6 est en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate va être dans la boîte à gants. La roue de Audi Rs6 est maintenant dégagée du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces actions dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer suffisamment vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).