De quelle manière changer les roues de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder ?

changer-roue-Audi-R8-(2e-Generation)-SpyderEn premier lieu, changer les roues de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder est une opération très simple et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire cela dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement par souci de maintenance, on va vous indiquer la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder facilement et convenablement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder

Pour commencer, garantissez vous que votre Audi R8 (2e Generation) Spyder est correctement parquée sur un terrain plat et que qu’aucune personne ne reste dedans. Bien sûr, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient fixes. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est monté sur votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. Quelques véhicules (habituellement des 4 roues motrices) auront un capuchon au milieu. Ainsi, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous de roues accessibles. Puis, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Audi R8 (2e Generation) Spyder n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder (juste à côté des passages de roues). À présent, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à enlever en hauteur. Maintenant que votre Audi R8 (2e Generation) Spyder est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate est dans votre boîte à gants. La roue de Audi R8 (2e Generation) Spyder est maintenant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant refaire ces actions dans le sens inverse pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes bien attention à serrer au mieux vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).