De quelle manière changer les roues de votre Audi A3 ?

changer-roue-Audi-A3Pour commencer, changer les roues de votre Audi A3 se trouve être une opération très simple et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour la maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Audi A3 simplement et correctement.

Technique pour changer les roues de votre Audi A3

Premièrement, assurez vous que votre Audi A3 est correctement garée sur un terrain plat et que personne ne soit dedans. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Audi A3 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues restent fixes. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est monté sur votre Audi A3. Certains voitures (principalement des 4 roues motrices) auront un capuchon au milieu. Ainsi, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Audi A3 est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Si les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Audi A3 (à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez surélever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en l’air. Lorsque votre Audi A3 se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez correctement la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout va être dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Audi A3 est à présent dégagée du véhicule. Vous pourrez maintenant refaire ces manipulations dans le sens opposé pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer convenablement vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).