Comment faire pour changer les roues de votre Audi 50 ?

changer-roue-Audi-50En premier lieu, changer les roues de votre Audi 50 se trouve être une intervention facile et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire ceci durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou simplement pour l’entretien, on va vous donner la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Audi 50 facilement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Audi 50

Avant tout, garantissez vous que votre Audi 50 est bien garée sur un sol qui n’est pas en pente et que personne ne soit dedans. Naturellement, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Audi 50 ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est monté sur votre Audi 50. Quelques véhicules (essentiellement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Du coup, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous de roues atteignables. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Audi 50 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les enlevez pas complètement . Si les écrous sont trop raides pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Audi 50 (à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez lever votre véhicule afin de mettre la roue à changer en l’air. Quand votre Audi 50 se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout va être dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Audi 50 est à présent en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à resserrer au mieux vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).