Comment changer les roues de votre Alfa Romeo 1900 ?

changer-roue-Alfa-Romeo-1900En premier lieu, changer les roues de votre Alfa Romeo 1900 est une opération très simple et rapide. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement pour l’entretien, on va vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Alfa Romeo 1900 simplement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Alfa Romeo 1900

Pour commencer, faites en sorte que votre Alfa Romeo 1900 est bien parquée sur un terrain qui n’est pas en pente puis que qu’aucune personne ne reste dedans. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Alfa Romeo 1900 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent fixes. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est monté sur votre Alfa Romeo 1900. Quelques voitures (habituellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, enlever cet élément pour rendre les écrous de roues atteignables. Puis, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Alfa Romeo 1900 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas totalement . Dans l’éventualité où les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Alfa Romeo 1900 (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à enlever en l’air. Lorsque votre Alfa Romeo 1900 est en l’air, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate sera dans la boîte à gants. Votre roue de Alfa Romeo 1900 est désormais en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais refaire ces manipulations dans le sens contraire pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou remonter votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à serrer correctement vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).