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De quelle façon changer les roues de votre Alfa Romeo 1600 ?

changer-roue-Alfa-Romeo-1600En premier lieu, changer les roues de votre Alfa Romeo 1600 est une intervention très simple et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire cela dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour la maintenance, on va vous indiquer la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Alfa Romeo 1600 simplement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Alfa Romeo 1600

Dans un premier temps, garantissez vous que votre Alfa Romeo 1600 est correctement parquée sur un terrain plat puis que personne ne soit dedans. Évidemment, n’oubliez pas de bien serrer le frein de parking de votre Alfa Romeo 1600 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient bloquées. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est installé sur votre Alfa Romeo 1600. Quelques véhicules (habituellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Alfa Romeo 1600 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Si les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins garantissez vous que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Alfa Romeo 1600 (juste à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en l’air. Lorsque votre Alfa Romeo 1600 est en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout est dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Alfa Romeo 1600 est dorénavant dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces actions dans le sens contraire pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à serrer au mieux vos écrous sans oublier de rabaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).