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Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de frein de votre Volvo 264 ?

Dans un premier temps, savoir comment changer ses plaquettes est une intervention classique et basique. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir retirer les roues de votre Volvo 264. En ce qui concerne le matériel à prévoir, il vous faudra vos plaquettes de frein neuves pour votre Volvo 264, sans oublier du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. Concernant les outils, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Volvo-264

Les phases pour changer les plaquettes de frein de votre Volvo 264

Avant tout, avant de débuter le changement des plaquettes de frein de votre Volvo 264, assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et de ne pas la respirer. Simplement car pas mal de plaquettes de frein sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Volvo 264 et évitez de souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes avertis, voilà les étapes pour changer vos plaquettes de frein. 

  • En premier, garez votre Volvo 264 sur une surface bien plane et bloquez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Volvo 264 et checkez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si il advient que le bocal est au maximum, enlevez-en la moitié environ. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston de l’étrier de frein sera pressé de nouveau dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Volvo 264.Dévissez sans enlever les écrous de roues. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des chandelles. Soyez sûr que les roues avant sont bien en l’air. Par la suite, démontez les écrous et les roues complètement.
  • Tentez de retirer le max de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein afin de le sortir.
  • Ensuite, enlevez l’ensemble de l’étrier de frein et retenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de votre Volvo 264 pendre sur sa durite. Enlevez aussi les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, pressez le piston de l’étrier de frein vers l’extérieur afin de le rapatrier dans son logement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston doit être correctement ramené pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, apposez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Remettez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Volvo 264. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes de frein et les protections, c’est en général des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Par la suite, inspectez et remettez correctement les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant adéquat pour graisser convenablement les goupilles et les guides de freinage.
  • Installez le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les spécifications du fabricant. Actionnez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Volvo 264.
  • Puis, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du constructeur en serrant correctement en asterisque (un côté gauche puis un à droite).
  • Par la suite vous allez pouvoir abaissez doucement votre Volvo 264 à terre. Et inspectez le niveau de liquide de freinage dans le bocal distributeur. Réglez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Pour conclure, inspectez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Volvo 264, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de prendre des photos tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque vos freins sont bien durs mais aussi que votre Volvo 264 freine convenablement!!!