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Comment changer les plaquettes de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack ?

Pour commencer, savoir remplacer ses plaquettes de freins est une opération de maintenance habituelle et simple. Cependant, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack. En ce qui concerne le matériel à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Volkswagen Passat 8 Alltrack, ainsi que du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. En ce qui concerne les outils, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Prévoyez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Volkswagen-Passat-8-Alltrack

Les phases pour remplacer les plaquettes de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack

Premièrement, avant de démarrer le remplacement des plaquettes de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Uniquement car pas mal de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Volkswagen Passat 8 Alltrack et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes avertis, voilà les étapes pour remplacer vos plaquettes. 

  • Tout d’abord, garez votre Volkswagen Passat 8 Alltrack sur une surface bien plane et bloquez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack et contrôlez le niveau de liquide de frein dans son reservoir. Si il advient que le bocal est plein, siphonnez-en la moitié environ. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack.Desserrez sans enlever les écrous de roues. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le système de levage et soutenez-le solidement sur des chandelles. Soyez sûr que les roues avant sont bien en l’air. Plus tard, dégagez les écrous ainsi que les roues entièrement.
  • Tentez de retirer le maximum de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Dévissez les boulons de fixation de l’étrier de frein en vue de l’extraire.
  • Puis, enlevez l’ensemble de l’étrier de frein et soutenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de frein de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack en tension sur la durite de frein. Retirez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, retirez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, pressez le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur en vue de le ramener dans son emplacement. Prenez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être correctement comprimé pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes. Placez les protections et les plaquettes dans l’étrier de frein de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack. Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes et les protections, ce sont habituellement des goupilles installées sur le haut de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Enfin, inspectez et remontez convenablement les goupilles et l’étrier de frein. Employez un lubrifiant approprié pour graisser correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les caractéristiques du constructeur. Actionnez la pédale de frein pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de frein de votre Volkswagen Passat 8 Alltrack.
  • Puis, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les caractéristiques du fabricant en resserrant correctement par opposition (un côté gauche puis un côté droit).
  • Enfin vous pouvez baissez tranquillement votre Volkswagen Passat 8 Alltrack au sol. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Arrangez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Pour finir, examinez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Volkswagen Passat 8 Alltrack, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de photographier tout au long du démontage pour faciliter le remontage, et ne repartez que lorsque votre pédale de frein est bien dure et que votre Volkswagen Passat 8 Alltrack freine convenablement!!!