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De quelle manière changer les plaquettes de frein de votre Seat 850 ?

Premièrement, savoir remplacer ses plaquettes est une opération de maintenance classique et basique. Cependant, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Seat 850. En ce qui concerne le matériel à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes neuves pour votre Seat 850, ainsi que du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. Pour ce qui est de l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. La prise de temps de cette opération est comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Seat-850

La methodologie pour remplacer les plaquettes de frein de votre Seat 850

Dans un premier temps, avant de débuter le changement des plaquettes de votre Seat 850, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car bon nombre de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Seat 850 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes avertis, voici les phases pour remplacer vos plaquettes. 

  • En premier lieu, garez votre Seat 850 sur un support plat et bloquez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Seat 850 et contrôlez le niveau de liquide de frein dans son reservoir. Si il advient que le vase d’expantion est plein, siphonnez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier. Et, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Seat 850.Dévissez sans retirer les écrous de roues. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues avant ne touchent plus le sol. Par la suite, dégagez les écrous et les roues totalement.
  • Tentez d’enlever le maximum de poussière de freinage à l’aide du nettoyant de frein. Desserrez les fixations de l’étrier de frein en vue de le sortir.
  • Ensuite, enlevez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de frein de votre Seat 850 pendre sur la durite de frein. Enlevez également les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston de l’étrier vers l’extérieur en vue de le ramener dans son logement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites attention de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être bien comprimé pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes. Remettez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de frein de votre Seat 850. Pour démonter et remettre les plaquettes et les protections, c’est généralement des goupilles installées sur le haut de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Enfin, examinez et refixez comme il faut les goupilles et l’étrier de frein. Utilisez un lubrifiant adapté pour graisser convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place l’ensemble et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Actionnez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes contre les disques de votre Seat 850.
  • Puis, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du fabricant en resserrant correctement par opposition (un à gauche puis un côté droit).
  • Enfin vous allez pouvoir baissez tranquillement votre Seat 850 à terre. Et inspectez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Réglez son niveau si besoin et fermez comme il faut le bouchon
  • Pour conclure, inspectez que vous avez une pédale de frein bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Seat 850, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de prendre des photos tout au long du remplacement pour faciliter le remontage, et ne repartez que lorsque vos freins sont bien durs et que votre Seat 850 freine convenablement!!!