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Comment changer les plaquettes de frein de votre Saab Monte Carlo ?

Dans un premier temps, savoir remplacer ses plaquettes est une opération de maintenance courante et simple. Cependant, vous allez déjà devoir savoir enlever les roues de votre Saab Monte Carlo. Concernant le matos à prévoir, il vous faudra vos plaquettes de frein neuves pour votre Saab Monte Carlo, sans oublier du nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. Concernant les outils, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Prévoyez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Saab-Monte-Carlo

Les phases pour remplacer les plaquettes de frein de votre Saab Monte Carlo

Avant tout, avant de commencer le changement des plaquettes de frein de votre Saab Monte Carlo, assurez-vous de bien vous protéger de la poussière issues des freins et de ne pas la respirer. Uniquement car beaucoup de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Achetez donc des plaquettes de frein sans amiantes pour votre Saab Monte Carlo et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes informés, voici les phases pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • En premier, garez votre Saab Monte Carlo sur une surface bien plane et serrez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Saab Monte Carlo et contrôlez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si le vase d’expantion est plein, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera pressé de nouveau dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Saab Monte Carlo.Desserrez sans enlever les écrous de roues. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et soutenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues avant ne touchent plus le sol. Plus tard, enlevez les écrous ainsi que les roues complètement.
  • Tentez d’enlever le max de poussière de freinage à l’aide du nettoyant de frein. Dévissez les boulons de fixation de l’étrier de frein afin de le démonter.
  • Puis, démontez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de votre Saab Monte Carlo pendre sur la durite de frein. Retirez aussi les goupilles si il y en a.
  • Après, retirez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur afin de le rapatrier dans son emplacement. Prenez un une pince ou un écarteur mais faites attention de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être bien comprimé pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, apposez le produit nettoyant de frein et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Remettez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Saab Monte Carlo. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes de frein et les protections, c’est habituellement des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Par la suite, vérifiez et remettez comme il faut les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adéquat pour lubrifier convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place l’ensemble et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du fabricant. Actionnez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes contre les disques de votre Saab Monte Carlo.
  • Puis, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du constructeur en resserrant bien par opposition (un côté gauche et ensuite un côté droit).
  • Par la suite vous pouvez baissez doucement votre Saab Monte Carlo au sol. Et inspectez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Réglez son niveau si besoin et refermez correctement le bouchon
  • Enfin, inspectez que vous avez une pédale de frein bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Saab Monte Carlo, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du remplacement pour faciliter le remontage, et ne repartez que quand vos freins sont bien durs et que votre Saab Monte Carlo freine correctement!!!