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De quelle manière changer les plaquettes de frein de votre Saab 99 ?

Pour commencer, savoir de quelle façon changer ses plaquettes est une maintenance classique et basique. Cependant, il faudra déjà savoir démonter les roues de votre Saab 99. En ce qui concerne le matos à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes neuves pour votre Saab 99, sans oublier du nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. En ce qui concerne les outils, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Saab-99

Les étapes pour changer les plaquettes de frein de votre Saab 99

Avant tout, avant de démarrer le changement des plaquettes de votre Saab 99, soyez sûr de bien vous protéger de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Tout simplement car beaucoup de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Saab 99 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes informés, voici les indications pour changer vos plaquettes. 

  • Premièrement, garez votre Saab 99 sur une surface bien plane et bloquez le frein à main. Ensuite, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Saab 99 et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si il advient que le bocal est plein, enlevez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bocal ouvert.
  • Démontez les roues de votre Saab 99.Dévissez sans enlever les écrous de la roue. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues avant ne touchent plus le sol. Plus tard, retirez les écrous ainsi que les roues entièrement.
  • Essayez de retirer le maximum de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Desserrez les boulons de fixation de l’étrier de frein afin de le démonter.
  • Ensuite, enlevez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de frein de votre Saab 99 pendu sur la durite de frein. Retirez aussi les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, ôtez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur afin de le ramener dans son emplacement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites attention de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être suffisamment comprimé pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes. Remettez les protections avec les plaquettes à leur place dans l’étrier de frein de votre Saab 99. Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes et les protections, ce sont en général des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Par la suite, inspectez et remontez convenablement les goupilles et l’étrier de frein. Employez un lubrifiant adéquat pour graisser convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place l’ensemble et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du constructeur. Pressez la pédale de frein pour serrez les plaquettes contre les disques de votre Saab 99.
  • Puis, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du fabricant en resserrant bien par opposition (un côté gauche puis un côté droit).
  • Par la suite vous allez pouvoir abaissez tranquillement votre Saab 99 au sol. Et checkez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Arrangez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Enfin, checkez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Saab 99, tout doucement et pompez graduellement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de photographier tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque vos freins sont bien durs et que votre Saab 99 freine comme il faut!!!