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De quelle façon changer les plaquettes de frein de votre Peugeot J7 ?

Premièrement, savoir de quelle façon changer ses plaquettes de freins est une opération de maintenance habituelle et basique. Cependant, vous allez déjà devoir savoir retirer les roues de votre Peugeot J7. Concernant le matériel à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes de frein neuves pour votre Peugeot J7, ainsi que du nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. En ce qui concerne l’outillage, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Prévoyez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Peugeot-J7

La methodologie pour changer les plaquettes de frein de votre Peugeot J7

Tout d’abord, avant de démarrer le remplacement des plaquettes de frein de votre Peugeot J7, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car bon nombre de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans amiantes pour votre Peugeot J7 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes avertis, voilà les phases pour changer vos plaquettes de frein. 

  • En premier, garez votre Peugeot J7 sur une surface bien plane et bloquez le frein à main. Ensuite, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Peugeot J7 et contrôlez le niveau de liquide de frein dans son reservoir. Si il advient que le bocal est au max, siphonnez-en une bonne moitié. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston de l’étrier de frein sera pressé de nouveau dans l’étrier. Et, laissez le bocal ouvert.
  • Démontez les roues de votre Peugeot J7.Dévissez sans enlever les écrous de roues. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues à l’avant ne touchent plus le sol. Plus tard, enlevez les écrous et les roues entièrement.
  • Essayez d’enlever le maximum de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Desserrez les fixations de l’étrier de frein de sorte à le sortir.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier et retenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de votre Peugeot J7 pendu sur la durite de frein. Retirez également les goupilles si il y en a.
  • Après, retirez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le rapatrier dans son emplacement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être suffisamment comprimé pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant de frein et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections et les plaquettes dans l’étrier de votre Peugeot J7. Pour démonter et remettre les plaquettes de frein et les protections, c’est généralement des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Par la suite, inspectez et refixez convenablement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adapté pour graisser convenablement les goupilles et les guides de freinage.
  • Mettez en place le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du constructeur. Pressez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de votre Peugeot J7.
  • Puis, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du constructeur en resserrant correctement par opposition (un côté gauche puis un à droite).
  • Par la suite vous allez pouvoir abaissez doucement votre Peugeot J7 à terre. Et vérifiez le niveau de liquide de freinage dans le bocal distributeur. Arrangez son niveau si besoin et fermez comme il faut le bouchon
  • Pour finir, vérifiez que vous avez une pédale de freinage bien ferme. Conduisez votre Peugeot J7, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur la pédale de frein (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque votre pédale de frein est bien dure et que votre Peugeot J7 freine correctement!!!