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De quelle façon changer les plaquettes de votre Peugeot J5 ?

Tout d’abord, savoir de quelle façon remplacer ses plaquettes est une maintenance courante et facile. Cependant, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Peugeot J5. Concernant le matériel à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes de frein neuves pour votre Peugeot J5, sans oublier du nettoyant de freins et du liquide de frein si besoin. Pour ce qui est de les outils, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Peugeot-J5

La methodologie pour remplacer les plaquettes de votre Peugeot J5

Avant tout, avant de démarrer le changement des plaquettes de frein de votre Peugeot J5, soyez sûr de bien vous protéger de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Uniquement car bon nombre de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Peugeot J5 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voilà les phases pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • En premier, garez votre Peugeot J5 sur un support plat et reserrez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Peugeot J5 et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si le bocal est plein, enlevez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Peugeot J5.Desserrez sans enlever les écrous de roues. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et soutenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues avant ne touchent plus le sol. Plus tard, dégagez les écrous et les roues entièrement.
  • Tentez de retirer le maximum de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Dévissez les fixations de l’étrier de frein afin de le démonter.
  • Puis, dégagez l’ensemble de l’étrier de frein et retenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de frein de votre Peugeot J5 en tension sur la durite de frein. Enlevez aussi les goupilles si il y en a.
  • Après, retirez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston de l’étrier de frein vers l’extérieur afin de le rapatrier dans son logement. Utilisez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être bien ramené pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de frein de votre Peugeot J5. Pour démonter et remontez les plaquettes de frein et les protections, c’est en général des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Par la suite, inspectez et refixez convenablement les goupilles et l’étrier de frein. Utilisez un lubrifiant approprié pour graisser correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez l’ensemble et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les spécifications du constructeur. Actionnez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Peugeot J5.
  • Et ensuite, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les caractéristiques du constructeur en resserrant bien en asterisque (un côté gauche puis un à droite).
  • Par la suite vous pouvez abaissez tranquillement votre Peugeot J5 au sol. Et inspectez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Arrangez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Pour conclure, inspectez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Conduisez votre Peugeot J5, tout doucement et pompez doucement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de photographier tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque vos freins sont bien durs mais aussi que votre Peugeot J5 freine correctement!!!