De quelle manière changer les plaquettes de frein de votre Peugeot Hr1 ?

Premièrement, savoir comment changer ses plaquettes de freins est une intervention courante et simple. Néanmoins, il faudra déjà savoir enlever les roues de votre Peugeot Hr1. En ce qui concerne le matériel à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Peugeot Hr1, sans oublier du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si besoin. Concernant les outils, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Peugeot-Hr1

Les phases pour changer les plaquettes de frein de votre Peugeot Hr1

Tout d’abord, avant de commencer le changement des plaquettes de votre Peugeot Hr1, soyez sûr de bien vous protéger de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car pas mal de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans amiantes pour votre Peugeot Hr1 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voici les étapes pour changer vos plaquettes. 

  • Premièrement, garez votre Peugeot Hr1 sur un support plat et serrez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Peugeot Hr1 et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si il advient que le vase d’expantion est au max, siphonnez-en une bonne moitié. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Peugeot Hr1.Desserrez sans retirer les écrous de roues. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des chandelles. Assurez-vous que les roues à l’avant sont bien en l’air. Plus tard, retirez les écrous et les roues totalement.
  • Essayez de retirer le max de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein de sorte à le sortir.
  • Puis, démontez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de frein de votre Peugeot Hr1 pendre sur la durite de frein. Retirez également les goupilles si il y en a.
  • Après, ôtez les protections de freins, soulevez l’ensemble des cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, pressez le piston de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le ramener dans son emplacement. Utilisez un une pince ou un écarteur mais faites attention de ne pas l’abimer. Le piston doit être bien ramené pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes. Remettez les protections avec les plaquettes à leur place dans l’étrier de frein de votre Peugeot Hr1. Pour démonter et remettre les plaquettes et les protections, c’est en général des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Enfin, inspectez et refixez correctement les goupilles et l’étrier de frein. Utilisez un lubrifiant adéquat pour graisser correctement les goupilles et les guides de freinage.
  • Mettez en place l’ensemble et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Actionnez la pédale de freinage pour reserrez les plaquettes de freins contre les disques de frein de votre Peugeot Hr1.
  • Et ensuite, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les spécifications du fabricant en resserrant correctement par opposition (un côté gauche et ensuite un à droite).
  • Enfin vous allez pouvoir baissez doucement votre Peugeot Hr1 à terre. Et inspectez le niveau de liquide de freinage dans le bocal distributeur. Réglez son niveau si besoin et refermez comme il faut le bouchon
  • Pour terminer, inspectez que vous avez une pédale de freinage bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Peugeot Hr1, tout doucement et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de photographier tout au long du remplacement pour faciliter le remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque votre pédale de frein est bien dure et que votre Peugeot Hr1 freine correctement!!!