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De quelle manière changer les plaquettes de frein de votre Peugeot Boxer Combi ?

Tout d’abord, savoir changer ses plaquettes est une maintenance courante et simple. Cependant, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Peugeot Boxer Combi. Concernant le matos à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes de frein neuves pour votre Peugeot Boxer Combi, mais également du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. Pour ce qui est de les outils, une clé dynamométrique et une pince multiprise feront l’affaire. La prise de temps de cette opération est comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Peugeot-Boxer-Combi

Les étapes pour changer les plaquettes de frein de votre Peugeot Boxer Combi

Avant tout, avant de débuter le remplacement des plaquettes de frein de votre Peugeot Boxer Combi, assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Uniquement car beaucoup de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans amiantes pour votre Peugeot Boxer Combi et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes informés, voici les étapes pour changer vos plaquettes de frein. 

  • D’abord, garez votre Peugeot Boxer Combi sur une surface bien plane et serrez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Peugeot Boxer Combi et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si il advient que le bocal est plein, enlevez-en une bonne moitié. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier de frein. Et, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Peugeot Boxer Combi.Desserrez sans retirer les écrous de la roue. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des chandelles. Soyez sûr que les roues avant sont bien en l’air. Par la suite, enlevez les écrous ainsi que les roues intégralement.
  • Essayez d’enlever le max de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Desserrez les fixations de l’étrier de frein afin de le démonter.
  • Puis, démontez l’ensemble de l’étrier de frein et retenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de votre Peugeot Boxer Combi pendu sur la durite de frein. Enlevez également les goupilles si il y en a.
  • Après, ôtez les protections de freins, soulevez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, pressez le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur afin de le ramener dans son logement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites attention de ne pas l’abimer. Le piston doit être bien comprimé pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant de frein et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de votre Peugeot Boxer Combi. Pour démonter et remettre les plaquettes de frein et les protections, ce sont habituellement des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Par la suite, inspectez et remettez correctement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant approprié pour lubrifier correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez l’ensemble et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les caractéristiques du constructeur. Pressez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes contre les disques de votre Peugeot Boxer Combi.
  • Et ensuite, refaites la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les spécifications du fabricant en resserrant correctement en asterisque (un à gauche et ensuite un à droite).
  • Par la suite vous allez pouvoir abaissez tranquillement votre Peugeot Boxer Combi au sol. Et checkez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Arrangez son niveau si besoin et fermez comme il faut le bouchon
  • Enfin, checkez que vous avez une pédale de freinage bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Peugeot Boxer Combi, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque votre pédale de frein est bien dure et que votre Peugeot Boxer Combi freine correctement!!!