Comment changer les plaquettes de frein de votre Peugeot 605 Sv24 ?

Avant tout, savoir de quelle façon remplacer ses plaquettes est une maintenance courante et facile. Cependant, il faudra déjà savoir retirer les roues de votre Peugeot 605 Sv24. En ce qui concerne le matériel à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes neuves pour votre Peugeot 605 Sv24, ainsi que du nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. En ce qui concerne les outils, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Peugeot-605-Sv24

Les étapes pour remplacer les plaquettes de frein de votre Peugeot 605 Sv24

Tout d’abord, avant de débuter le changement des plaquettes de votre Peugeot 605 Sv24, assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et de ne pas la respirer. Simplement car pas mal de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Peugeot 605 Sv24 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes avertis, voilà les phases pour remplacer vos plaquettes. 

  • D’abord, garez votre Peugeot 605 Sv24 sur un support plat et bloquez le frein à main. Ensuite, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Peugeot 605 Sv24 et vérifiez le niveau de liquide de frein dans son reservoir. Si le vase d’expantion est plein, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston sera renvoyé dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Peugeot 605 Sv24.Dévissez sans retirer les écrous de roues. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et soutenez-le solidement sur des chandelles. Assurez-vous que les roues à l’avant ne touchent plus le sol. Plus tard, retirez les écrous et les roues intégralement.
  • Essayez de retirer le maximum de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Desserrez les boulons de fixation de l’étrier de frein dans l’optique de le démonter.
  • Ensuite, enlevez l’ensemble de l’étrier de frein et soutenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de votre Peugeot 605 Sv24 en tension sur sa durite. Enlevez aussi les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston de l’étrier de frein vers l’extérieur dans l’optique de le ramener dans son emplacement. Utilisez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston doit être correctement ramené pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant de frein et installez les nouvelles plaquettes. Remettez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Peugeot 605 Sv24. Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes et les protections, ce sont habituellement des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Par la suite, vérifiez et remettez comme il faut les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant approprié pour lubrifier correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les caractéristiques du constructeur. Pressez la pédale de frein pour serrez les plaquettes contre les disques de votre Peugeot 605 Sv24.
  • Puis, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du fabricant en serrant bien par opposition (un à gauche et ensuite un à droite).
  • Par la suite vous allez pouvoir baissez doucement votre Peugeot 605 Sv24 au sol. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Réglez son niveau si besoin et fermez correctement le bouchon
  • Pour conclure, examinez que vous avez une pédale de frein bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Peugeot 605 Sv24, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que quand votre pédale de frein est bien dure mais aussi que votre Peugeot 605 Sv24 freine convenablement!!!