Sélectionner une page

Comment faire pour changer les plaquettes de votre Opel Kadett Cabrio ?

Avant tout, savoir comment remplacer ses plaquettes de freins est une intervention habituelle et basique. Cependant, il faudra déjà savoir démonter les roues de votre Opel Kadett Cabrio. En ce qui concerne le matériel à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes neuves pour votre Opel Kadett Cabrio, sans oublier du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si besoin. Pour ce qui est de l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Opel-Kadett-Cabrio

La methodologie pour remplacer les plaquettes de votre Opel Kadett Cabrio

Avant tout, avant de débuter le remplacement des plaquettes de votre Opel Kadett Cabrio, soyez sûr de bien vous protéger de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Uniquement car bon nombre de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans amiantes pour votre Opel Kadett Cabrio et évitez de souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voilà les indications pour remplacer vos plaquettes. 

  • En premier lieu, garez votre Opel Kadett Cabrio sur un support plat et reserrez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Opel Kadett Cabrio et vérifiez le niveau de liquide de frein dans son reservoir. Si le vase d’expantion est plein, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston sera renvoyé dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Opel Kadett Cabrio.Dévissez sans retirer les écrous de la roue. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues avant sont bien en l’air. Par la suite, enlevez les écrous et les roues totalement.
  • Tentez de retirer le maximum de poussière de freinage à l’aide du nettoyant de frein. Desserrez les fixations de l’étrier de frein de sorte à l’extraire.
  • Puis, dégagez l’ensemble de l’étrier de frein et retenez-le avec du câble afin de ne pas laissez l’étrier de votre Opel Kadett Cabrio pendu sur la durite de frein. Retirez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, ôtez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le rapatrier dans son emplacement. Utilisez un une pince ou un écarteur mais faites attention de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être correctement ramené pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes. Remettez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Opel Kadett Cabrio. Pour démonter et remettre les plaquettes et les protections, ce sont habituellement des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Enfin, inspectez et remontez comme il faut les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant approprié pour lubrifier convenablement les goupilles et les guides de freinage.
  • Installez le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les spécifications du constructeur. Pressez la pédale de frein pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de votre Opel Kadett Cabrio.
  • Puis, refaites la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du fabricant en resserrant bien par opposition (un côté gauche et ensuite un à droite).
  • Enfin vous pouvez baissez doucement votre Opel Kadett Cabrio au sol. Et examinez le niveau de liquide de freinage dans le vase d’expantion. Arrangez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Pour finir, examinez que vous avez une pédale de frein bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Opel Kadett Cabrio, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que lorsque votre pédale de frein est bien dure mais aussi que votre Opel Kadett Cabrio freine correctement!!!