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Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de votre Opel 1900 ?

Dans un premier temps, savoir remplacer ses plaquettes de freins est une intervention habituelle et simple. Cependant, il faudra déjà savoir enlever les roues de votre Opel 1900. En ce qui concerne le matériel à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes neuves pour votre Opel 1900, ainsi que du nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. En ce qui concerne l’outillage, une clé dynamométrique et une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Opel-1900

Les étapes pour remplacer les plaquettes de votre Opel 1900

Tout d’abord, avant de commencer le changement des plaquettes de votre Opel 1900, assurez-vous de bien vous protéger de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Simplement car beaucoup de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans amiantes pour votre Opel 1900 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes informés, voilà les phases pour remplacer vos plaquettes. 

  • Premièrement, garez votre Opel 1900 sur une surface bien plane et bloquez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Opel 1900 et checkez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si il advient que le vase d’expantion est plein, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Opel 1900.Dévissez sans enlever les écrous de roues. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des chandelles. Soyez sûr que les roues à l’avant sont bien en l’air. Par la suite, démontez les écrous et les roues intégralement.
  • Essayez d’enlever le max de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Desserrez les boulons de fixation de l’étrier de frein en vue de l’extraire.
  • Ensuite, démontez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du câble afin de ne pas laissez l’étrier de votre Opel 1900 pendu sur la durite de frein. Enlevez aussi les goupilles si il y en a.
  • Après, retirez les protections de freins, soulevez l’ensemble des cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston de l’étrier vers l’extérieur en vue de le rapatrier dans son logement. Utilisez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être correctement ramené pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes. Remettez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Opel 1900. Pour démonter et remontez les plaquettes et les protections, c’est habituellement des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Par la suite, inspectez et remontez convenablement les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant approprié pour lubrifier correctement les goupilles et les guides de freinage.
  • Installez le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du constructeur. Actionnez la pédale de frein pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de votre Opel 1900.
  • Puis, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les caractéristiques du constructeur en resserrant correctement en asterisque (un à gauche et ensuite un côté droit).
  • Par la suite vous pouvez baissez doucement votre Opel 1900 au sol. Et vérifiez le niveau de liquide de freinage dans le vase d’expantion. Ajustez son niveau si besoin et refermez comme il faut le bouchon
  • Pour finir, vérifiez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Opel 1900, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de prendre des photos tout au long du remplacement pour faciliter le remontage, et ne repartez que lorsque votre pédale de frein est bien dure et que votre Opel 1900 freine comme il faut!!!