Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de votre Mitsubishi Pajero 3 ?

Premièrement, savoir changer ses plaquettes est une intervention classique et basique. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir enlever les roues de votre Mitsubishi Pajero 3. En ce qui concerne le matos à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes neuves pour votre Mitsubishi Pajero 3, ainsi que du nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. En ce qui concerne les outils, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Prévoyez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Mitsubishi-Pajero-3

La methodologie pour changer les plaquettes de votre Mitsubishi Pajero 3

Dans un premier temps, avant de commencer le remplacement des plaquettes de votre Mitsubishi Pajero 3, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et de ne pas la respirer. Simplement car bon nombre de plaquettes contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans amiantes pour votre Mitsubishi Pajero 3 et évitez de souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes avertis, voilà les étapes pour changer vos plaquettes. 

  • En premier, garez votre Mitsubishi Pajero 3 sur une surface bien plane et bloquez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Mitsubishi Pajero 3 et checkez le niveau de liquide de frein dans son vase d’expantion. Si le vase d’expantion est au maximum, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston sera renvoyé dans l’étrier. Et, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Mitsubishi Pajero 3.Dévissez sans enlever les écrous de la roue. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues à l’avant ne touchent plus le sol. Plus tard, retirez les écrous et les roues totalement.
  • Essayez de retirer le max de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Dévissez les boulons de fixation de l’étrier de frein de sorte à le sortir.
  • Puis, dégagez l’ensemble de l’étrier et retenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de frein de votre Mitsubishi Pajero 3 pendre sur la durite de frein. Retirez également les goupilles si il y en a.
  • Après, retirez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le rapatrier dans son emplacement. Prenez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être correctement comprimé pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant de frein et mettez en place les nouvelles plaquettes. Remettez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de frein de votre Mitsubishi Pajero 3. Pour démonter et remettre les plaquettes et les protections, ce sont habituellement des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Par la suite, examinez et refixez convenablement les goupilles et l’étrier de frein. Employez un lubrifiant adéquat pour graisser convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place le tout à nouveau et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Actionnez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes contre les disques de votre Mitsubishi Pajero 3.
  • Et ensuite, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du constructeur en resserrant bien en asterisque (un côté gauche et ensuite un côté droit).
  • Par la suite vous pouvez baissez tranquillement votre Mitsubishi Pajero 3 à terre. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Réglez son niveau si besoin et fermez correctement le bouchon
  • Pour finir, examinez que vous avez une pédale de frein bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Mitsubishi Pajero 3, tout doucement et pompez graduellement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de photographier tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque vos freins sont bien durs et que votre Mitsubishi Pajero 3 freine comme il faut!!!