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De quelle manière changer les plaquettes de votre Mercedes Classe M 3 ?

Premièrement, savoir de quelle façon changer ses plaquettes est une opération de maintenance commune et basique. Néanmoins, il faudra déjà savoir démonter les roues de votre Mercedes Classe M 3. En ce qui concerne le matos à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes neuves pour votre Mercedes Classe M 3, sans oublier du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. Concernant les outils, une clé dynamométrique et une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes est comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Mercedes-Classe-M-3

Les phases pour changer les plaquettes de votre Mercedes Classe M 3

Premièrement, avant de démarrer le changement des plaquettes de votre Mercedes Classe M 3, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Tout simplement car pas mal de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Mercedes Classe M 3 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voici les phases pour changer vos plaquettes. 

  • Tout d’abord, garez votre Mercedes Classe M 3 sur un support plat et bloquez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Mercedes Classe M 3 et checkez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si il advient que le vase d’expantion est plein, siphonnez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Mercedes Classe M 3.Desserrez sans retirer les écrous de la roue. Puis, levez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues à l’avant ne touchent plus le sol. Par la suite, démontez les écrous ainsi que les roues intégralement.
  • Essayez de retirer le maximum de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein en vue de le démonter.
  • Puis, démontez l’ensemble de l’étrier de frein et retenez-le avec du câble afin de ne pas laissez l’étrier de votre Mercedes Classe M 3 pendre sur la durite de frein. Enlevez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, ôtez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur en vue de le ramener dans son logement. Utilisez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston doit être suffisamment comprimé pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes. Remettez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de votre Mercedes Classe M 3. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes et les protections, ce sont généralement des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Par la suite, vérifiez et remontez correctement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adapté pour lubrifier correctement les goupilles et les guides de freinage.
  • Installez le tout à nouveau et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les spécifications du constructeur. Actionnez la pédale de freinage pour reserrez les plaquettes contre les disques de votre Mercedes Classe M 3.
  • Et ensuite, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les spécifications du fabricant en resserrant correctement par opposition (un côté gauche puis un à droite).
  • Par la suite vous allez pouvoir baissez tranquillement votre Mercedes Classe M 3 au sol. Et inspectez le niveau de liquide de freinage dans le vase d’expantion. Arrangez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Pour conclure, inspectez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Conduisez votre Mercedes Classe M 3, tout doucement et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de photographier tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que quand votre pédale de frein est bien dure et que votre Mercedes Classe M 3 freine convenablement!!!