De quelle manière changer les plaquettes de frein de votre Mercedes 500 ?

Premièrement, savoir remplacer ses plaquettes de freins est une opération de maintenance courante et simple. Cependant, il faudra déjà savoir démonter les roues de votre Mercedes 500. Concernant le matériel à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes de frein neuves pour votre Mercedes 500, ainsi que du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si besoin. Pour ce qui est de l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Mercedes-500

Les étapes pour remplacer les plaquettes de frein de votre Mercedes 500

Avant tout, avant de démarrer le remplacement des plaquettes de frein de votre Mercedes 500, soyez sûr de bien vous protéger de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Uniquement car beaucoup de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Mercedes 500 et évitez de souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voici les phases pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • En premier, garez votre Mercedes 500 sur un support plat et bloquez le frein à main. Ensuite, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Mercedes 500 et contrôlez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si il advient que le bocal est au max, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera pressé de nouveau dans l’étrier. Et, laissez le bocal ouvert.
  • Démontez les roues de votre Mercedes 500.Dévissez sans enlever les écrous de la roue. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues à l’avant sont bien en l’air. Plus tard, retirez les écrous et les roues entièrement.
  • Essayez de retirer le max de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein en vue de l’extraire.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du câble afin de ne pas laissez l’étrier de frein de votre Mercedes 500 pendre sur la durite de frein. Retirez aussi les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, retirez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur en vue de le ramener dans son emplacement. Prenez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston doit être suffisamment comprimé pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant de frein et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Remettez les protections et les plaquettes dans l’étrier de frein de votre Mercedes 500. Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes de frein et les protections, ce sont généralement des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Par la suite, vérifiez et refixez convenablement les goupilles et l’étrier de frein. Employez un lubrifiant adéquat pour graisser correctement les goupilles et les guides de freinage.
  • Installez l’ensemble et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Pressez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes de freins contre les disques de frein de votre Mercedes 500.
  • Puis, refaites la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du fabricant en serrant bien par opposition (un côté gauche et ensuite un à droite).
  • Par la suite vous pouvez baissez tranquillement votre Mercedes 500 au sol. Et vérifiez le niveau de liquide de freinage dans le bocal distributeur. Ajustez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Pour finir, vérifiez que vous avez une pédale de frein bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Mercedes 500, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur la pédale de frein (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que quand vos freins sont bien durs mais aussi que votre Mercedes 500 freine convenablement!!!