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Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de frein de votre Mercedes 230 ?

Pour commencer, savoir changer ses plaquettes est une intervention commune et basique. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir retirer les roues de votre Mercedes 230. En ce qui concerne le matos à prévoir, il vous faudra vos plaquettes de frein neuves pour votre Mercedes 230, mais également du nettoyant de freins et du liquide de freinage si besoin. Pour ce qui est de l’outillage, une clé dynamométrique et une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération est comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Mercedes-230

Les phases pour changer les plaquettes de frein de votre Mercedes 230

Avant tout, avant de démarrer le remplacement des plaquettes de frein de votre Mercedes 230, assurez-vous de bien vous protéger de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Simplement car bon nombre de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Achetez donc des plaquettes de frein sans amiantes pour votre Mercedes 230 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Dorénavant, vous êtes avertis, voici les indications pour changer vos plaquettes de frein. 

  • Premièrement, garez votre Mercedes 230 sur une surface bien plane et reserrez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Mercedes 230 et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si il advient que le vase d’expantion est au maximum, siphonnez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera pressé de nouveau dans l’étrier. Et, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Mercedes 230.Dévissez sans retirer les écrous de la roue. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des chandelles. Soyez sûr que les roues avant sont bien en l’air. Plus tard, dégagez les écrous et les roues totalement.
  • Tentez d’enlever le max de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Desserrez les boulons de fixation de l’étrier de frein en vue de l’extraire.
  • Ensuite, démontez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de votre Mercedes 230 en tension sur sa durite. Retirez aussi les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, pressez le piston de l’étrier vers l’extérieur en vue de le ramener dans son logement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être suffisamment comprimé pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de votre Mercedes 230. Pour démonter et remontez les plaquettes de frein et les protections, c’est habituellement des goupilles installées sur le haut de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Par la suite, examinez et remettez correctement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adéquat pour graisser correctement les goupilles et les guides de freinage.
  • Mettez en place le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du constructeur. Pressez la pédale de frein pour serrez les plaquettes contre les disques de votre Mercedes 230.
  • Et ensuite, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du fabricant en resserrant correctement par opposition (un à gauche et ensuite un côté droit).
  • Par la suite vous allez pouvoir baissez doucement votre Mercedes 230 à terre. Et checkez le niveau de liquide de freinage dans le bocal distributeur. Arrangez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Pour terminer, checkez que vous avez une pédale de frein bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Mercedes 230, tout doucement et pompez graduellement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque vos freins sont bien durs mais aussi que votre Mercedes 230 freine convenablement!!!