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De quelle manière changer les plaquettes de frein de votre Mercedes 220 ?

Avant tout, savoir remplacer ses plaquettes est une opération de maintenance classique et basique. Néanmoins, il faudra déjà savoir enlever les roues de votre Mercedes 220. Concernant le matos à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes de frein neuves pour votre Mercedes 220, ainsi que du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si besoin. Pour ce qui est de l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Mercedes-220

Les étapes pour remplacer les plaquettes de frein de votre Mercedes 220

Avant tout, avant de démarrer le changement des plaquettes de frein de votre Mercedes 220, assurez-vous de bien vous protéger de la poussière issues des freins et de ne pas la respirer. Simplement car beaucoup de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Achetez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Mercedes 220 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes avertis, voici les phases pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • Premièrement, garez votre Mercedes 220 sur une surface bien plane et serrez le frein à main. Ensuite, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Mercedes 220 et contrôlez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si le vase d’expantion est au maximum, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier de frein. Et, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Mercedes 220.Desserrez sans enlever les écrous de roues. Puis, levez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues à l’avant sont bien en l’air. Plus tard, démontez les écrous ainsi que les roues totalement.
  • Tentez de retirer le maximum de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein de sorte à le sortir.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier de frein et soutenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de votre Mercedes 220 pendre sur la durite de frein. Retirez aussi les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, retirez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston de l’étrier de frein vers l’extérieur de sorte à le rapatrier dans son emplacement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston doit être correctement comprimé pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Remettez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de votre Mercedes 220. Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes de frein et les protections, c’est en général des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Par la suite, inspectez et remontez comme il faut les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant adéquat pour lubrifier correctement les goupilles et les guides de freinage.
  • Installez le tout à nouveau et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les caractéristiques du fabricant. Actionnez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes contre les disques de votre Mercedes 220.
  • Puis, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du fabricant en serrant correctement par opposition (un côté gauche puis un côté droit).
  • Par la suite vous allez pouvoir baissez doucement votre Mercedes 220 à terre. Et examinez le niveau de liquide de freinage dans le bocal distributeur. Réglez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Enfin, examinez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Mercedes 220, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que lorsque vos freins sont bien durs et que votre Mercedes 220 freine correctement!!!