Comment faire pour changer les plaquettes de frein de votre Mercedes 200 ?

Premièrement, savoir de quelle façon remplacer ses plaquettes est une opération de maintenance commune et facile. Néanmoins, il faudra déjà savoir retirer les roues de votre Mercedes 200. Concernant le matos à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Mercedes 200, sans oublier du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. Pour ce qui est de l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise feront l’affaire. La prise de temps de cette opération est comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Mercedes-200

La methodologie pour remplacer les plaquettes de frein de votre Mercedes 200

Tout d’abord, avant de démarrer le changement des plaquettes de votre Mercedes 200, assurez-vous de bien vous protéger de la poussière issues des freins et de ne pas la respirer. Uniquement car bon nombre de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Mercedes 200 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes informés, voici les indications pour remplacer vos plaquettes. 

  • En premier, garez votre Mercedes 200 sur une surface bien plane et bloquez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Mercedes 200 et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si le bocal est au maximum, siphonnez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bocal ouvert.
  • Démontez les roues de votre Mercedes 200.Dévissez sans retirer les écrous de la roue. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le système de levage et soutenez-le solidement sur des chandelles. Assurez-vous que les roues avant sont bien en l’air. Plus tard, dégagez les écrous et les roues complètement.
  • Essayez d’enlever le maximum de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Desserrez les fixations de l’étrier de frein afin de le sortir.
  • Puis, démontez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de votre Mercedes 200 en tension sur la durite de frein. Enlevez aussi les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, retirez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston de l’étrier vers l’extérieur afin de le rapatrier dans son emplacement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston doit être bien comprimé pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant de frein et mettez en place les nouvelles plaquettes. Placez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Mercedes 200. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes et les protections, ce sont habituellement des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Enfin, examinez et refixez correctement les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant adapté pour graisser correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place l’ensemble et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du constructeur. Actionnez la pédale de freinage pour reserrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Mercedes 200.
  • Puis, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les caractéristiques du constructeur en serrant correctement en asterisque (un côté gauche puis un à droite).
  • Enfin vous allez pouvoir abaissez tranquillement votre Mercedes 200 à terre. Et vérifiez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Réglez son niveau si nécessaire et refermez comme il faut le bouchon
  • Pour conclure, vérifiez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Mercedes 200, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de photographier tout au long du remplacement pour faciliter le remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque votre pédale de frein est bien dure et que votre Mercedes 200 freine comme il faut!!!