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Comment changer les plaquettes de frein de votre Mercedes 180 ?

Dans un premier temps, savoir de quelle façon remplacer ses plaquettes est une opération de maintenance classique et basique. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Mercedes 180. Concernant le matos à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes neuves pour votre Mercedes 180, ainsi que du nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. Concernant les outils, une clé dynamométrique et une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Mercedes-180

La methodologie pour remplacer les plaquettes de frein de votre Mercedes 180

Tout d’abord, avant de démarrer le remplacement des plaquettes de votre Mercedes 180, soyez sûr de bien vous protéger de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car bon nombre de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans amiantes pour votre Mercedes 180 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes avertis, voici les étapes pour remplacer vos plaquettes. 

  • D’abord, garez votre Mercedes 180 sur un support plat et bloquez le frein à main. Ensuite, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Mercedes 180 et contrôlez le niveau de liquide de frein dans son vase d’expantion. Si il advient que le bocal est au maximum, enlevez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier. Et, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Mercedes 180.Desserrez sans retirer les écrous de roues. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues avant sont bien en l’air. Par la suite, enlevez les écrous ainsi que les roues intégralement.
  • Tentez d’enlever le max de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Dévissez les fixations de l’étrier de frein de sorte à le démonter.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier et retenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de frein de votre Mercedes 180 pendu sur la durite de frein. Retirez aussi les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, retirez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, pressez le piston de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le ramener dans son emplacement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites attention de ne pas l’abimer. Le piston doit être correctement comprimé pour accepter les nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant de frein et installez les nouvelles plaquettes. Remettez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de frein de votre Mercedes 180. Pour démonter et remettre les plaquettes et les protections, c’est généralement des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Par la suite, vérifiez et remettez correctement les goupilles et l’étrier de frein. Employez un lubrifiant adapté pour graisser correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez l’ensemble et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Pressez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Mercedes 180.
  • Et ensuite, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du constructeur en serrant bien en asterisque (un à gauche et ensuite un côté droit).
  • Par la suite vous allez pouvoir baissez doucement votre Mercedes 180 à terre. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Ajustez son niveau si besoin et fermez correctement le bouchon
  • Pour conclure, examinez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Conduisez votre Mercedes 180, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de photographier tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque vos freins sont bien durs et que votre Mercedes 180 freine correctement!!!