Comment changer les plaquettes de votre Honda Cr-v Prototype ?

Avant tout, savoir de quelle façon changer ses plaquettes est une opération de maintenance habituelle et simple. Néanmoins, il faudra déjà savoir retirer les roues de votre Honda Cr-v Prototype. En ce qui concerne le matos à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Honda Cr-v Prototype, mais également du nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. Concernant les outils, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. La prise de temps de cette opération se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Honda-Cr-v-Prototype

Les phases pour changer les plaquettes de votre Honda Cr-v Prototype

Tout d’abord, avant de démarrer le remplacement des plaquettes de votre Honda Cr-v Prototype, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car pas mal de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Honda Cr-v Prototype et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voilà les phases pour changer vos plaquettes. 

  • En premier, garez votre Honda Cr-v Prototype sur un support plat et serrez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Honda Cr-v Prototype et contrôlez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si le bocal est au max, siphonnez-en la moitié environ. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Honda Cr-v Prototype.Desserrez sans retirer les écrous de la roue. Puis, levez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues à l’avant sont bien en l’air. Par la suite, démontez les écrous ainsi que les roues totalement.
  • Essayez d’enlever le maximum de poussière de freinage à l’aide du nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein dans l’optique de le sortir.
  • Puis, démontez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de frein de votre Honda Cr-v Prototype pendu sur la durite de frein. Enlevez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, ôtez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, pressez le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur dans l’optique de le rapatrier dans son emplacement. Prenez un une pince ou un écarteur mais faites attention de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être correctement ramené pour accepter les nouvelles plaquettes de freins.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant de frein et mettez en place les nouvelles plaquettes. Remettez les protections et les plaquettes dans l’étrier de frein de votre Honda Cr-v Prototype. Pour démonter et remontez les plaquettes et les protections, c’est habituellement des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Enfin, examinez et remontez comme il faut les goupilles et l’étrier de frein. Employez un lubrifiant adapté pour graisser convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place le tout à nouveau et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du fabricant. Actionnez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Honda Cr-v Prototype.
  • Puis, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du constructeur en resserrant bien en asterisque (un à gauche et ensuite un côté droit).
  • Enfin vous pouvez abaissez doucement votre Honda Cr-v Prototype à terre. Et vérifiez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Ajustez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Enfin, vérifiez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Conduisez votre Honda Cr-v Prototype, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que lorsque vos freins sont bien durs mais aussi que votre Honda Cr-v Prototype freine convenablement!!!