Comment faire pour changer les plaquettes de votre Ford Thunderbird ?

Tout d’abord, savoir remplacer ses plaquettes de freins est une maintenance classique et facile. Cependant, il faudra déjà savoir démonter les roues de votre Ford Thunderbird. Concernant le matériel à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes de frein neuves pour votre Ford Thunderbird, mais également du nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. Pour ce qui est de les outils, une clé dynamométrique et une pince multiprise feront l’affaire. La prise de temps de cette opération se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez une demi-heure par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Ford-Thunderbird

La methodologie pour remplacer les plaquettes de votre Ford Thunderbird

Avant tout, avant de commencer le remplacement des plaquettes de frein de votre Ford Thunderbird, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Uniquement car pas mal de plaquettes de frein sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Ford Thunderbird et évitez de souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes avertis, voici les phases pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • Premièrement, garez votre Ford Thunderbird sur un support plat et bloquez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Ford Thunderbird et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si le vase d’expantion est plein, enlevez-en une bonne moitié. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Ford Thunderbird.Desserrez sans enlever les écrous de la roue. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues à l’avant sont bien en l’air. Plus tard, retirez les écrous et les roues totalement.
  • Tentez d’enlever le maximum de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Desserrez les fixations de l’étrier de frein en vue de le démonter.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier et retenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de votre Ford Thunderbird pendre sur la durite de frein. Retirez également les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, pressez le piston de l’étrier vers l’extérieur en vue de le rapatrier dans son logement. Prenez un une pince ou un écarteur mais faites attention de ne pas l’endommager. Le piston doit être correctement ramené pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes de frein. Remettez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Ford Thunderbird. Pour démonter et remontez les plaquettes de frein et les protections, c’est en général des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Par la suite, inspectez et refixez comme il faut les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant approprié pour lubrifier correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place l’ensemble et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du constructeur. Actionnez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes de freins contre les disques de votre Ford Thunderbird.
  • Et ensuite, refaites la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les caractéristiques du constructeur en serrant correctement en asterisque (un à gauche puis un à droite).
  • Par la suite vous allez pouvoir abaissez doucement votre Ford Thunderbird au sol. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Réglez son niveau si nécessaire et refermez comme il faut le bouchon
  • Pour terminer, examinez que vous avez une pédale de frein bien dure. Conduisez votre Ford Thunderbird, tout doucement et pompez doucement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que quand votre pédale de frein est bien dure mais aussi que votre Ford Thunderbird freine convenablement!!!