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De quelle façon changer les plaquettes de votre Fiat Spider ?

Pour commencer, savoir remplacer ses plaquettes de freins est une maintenance commune et basique. Cependant, il faudra déjà savoir enlever les roues de votre Fiat Spider. Concernant le matos à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Fiat Spider, mais également du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. En ce qui concerne les outils, une clé dynamométrique et une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Fiat-Spider

Les phases pour remplacer les plaquettes de votre Fiat Spider

Avant tout, avant de commencer le changement des plaquettes de votre Fiat Spider, assurez-vous de bien vous protéger de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Uniquement car bon nombre de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Fiat Spider et évitez de souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes avertis, voici les indications pour remplacer vos plaquettes. 

  • En premier lieu, garez votre Fiat Spider sur un support plat et serrez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Fiat Spider et contrôlez le niveau de liquide de frein dans son vase d’expantion. Si il advient que le bocal est plein, siphonnez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bocal ouvert.
  • Démontez les roues de votre Fiat Spider.Dévissez sans retirer les écrous de la roue. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues avant ne touchent plus le sol. Par la suite, dégagez les écrous ainsi que les roues entièrement.
  • Tentez de retirer le maximum de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein en vue de l’extraire.
  • Puis, dégagez l’ensemble de l’étrier et retenez-le avec du câble afin de ne pas laissez l’étrier de votre Fiat Spider pendu sur la durite de frein. Enlevez également les goupilles si il y en a.
  • Après, ôtez les protections de freins, soulevez l’ensemble des cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur en vue de le ramener dans son emplacement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites attention de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être bien comprimé pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes. Placez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Fiat Spider. Pour démonter et remettre les plaquettes et les protections, ce sont généralement des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Enfin, inspectez et remontez convenablement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant approprié pour lubrifier convenablement les goupilles et les guides de freinage.
  • Installez le tout à nouveau et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Actionnez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes de freins contre les disques de votre Fiat Spider.
  • Et ensuite, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du constructeur en resserrant correctement par opposition (un à gauche et ensuite un à droite).
  • Enfin vous pouvez abaissez doucement votre Fiat Spider à terre. Et examinez le niveau de liquide de freinage dans le vase d’expantion. Ajustez son niveau si besoin et fermez comme il faut le bouchon
  • Pour conclure, examinez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Conduisez votre Fiat Spider, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de prendre des photos tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que lorsque votre pédale de frein est bien dure mais aussi que votre Fiat Spider freine comme il faut!!!