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De quelle manière changer les plaquettes de frein de votre Chrysler Imperial ?

Tout d’abord, savoir remplacer ses plaquettes est une maintenance courante et facile. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir enlever les roues de votre Chrysler Imperial. Concernant le matériel à prévoir, il vous faudra vos plaquettes de frein neuves pour votre Chrysler Imperial, sans oublier du nettoyant de freins et du liquide de freinage si besoin. En ce qui concerne l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes est comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Chrysler-Imperial

La methodologie pour remplacer les plaquettes de frein de votre Chrysler Imperial

Dans un premier temps, avant de démarrer le remplacement des plaquettes de frein de votre Chrysler Imperial, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car pas mal de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans amiantes pour votre Chrysler Imperial et évitez de souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes informés, voilà les indications pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • Pour commencer, garez votre Chrysler Imperial sur une surface bien plane et bloquez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Chrysler Imperial et contrôlez le niveau de liquide de frein dans son reservoir. Si il advient que le vase d’expantion est au max, siphonnez-en une bonne moitié. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier de frein. Et, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Chrysler Imperial.Dévissez sans enlever les écrous de roues. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues avant sont bien en l’air. Plus tard, retirez les écrous et les roues intégralement.
  • Tentez de retirer le max de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein dans l’optique de le sortir.
  • Puis, enlevez l’ensemble de l’étrier de frein et soutenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de votre Chrysler Imperial en tension sur sa durite. Retirez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, soulevez l’ensemble des cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur dans l’optique de le rapatrier dans son emplacement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites attention de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être correctement comprimé pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections avec les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Chrysler Imperial. Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes de frein et les protections, ce sont en général des goupilles installées sur le haut de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Enfin, vérifiez et remontez convenablement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adapté pour lubrifier convenablement les goupilles et les guides de freinage.
  • Mettez en place l’ensemble et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les caractéristiques du fabricant. Pressez la pédale de frein pour serrez les plaquettes contre les disques de votre Chrysler Imperial.
  • Puis, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du constructeur en resserrant bien par opposition (un à gauche puis un à droite).
  • Enfin vous allez pouvoir abaissez tranquillement votre Chrysler Imperial à terre. Et examinez le niveau de liquide de freinage dans le bocal distributeur. Ajustez son niveau si besoin et refermez comme il faut le bouchon
  • Pour finir, examinez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Chrysler Imperial, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de photographier tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que quand vos freins sont bien durs mais aussi que votre Chrysler Imperial freine convenablement!!!